André-Jacques Auberton-Hervé
05.07.17

André-Jacques Auberton-Hervé

Actualités sociales

Un parcours exceptionnel

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé (Profil André-Jacques Auberton-Hervé : Andre-jacques-auberton-herve.com) aime tout particulièrement les matières purement techniques et les sciences physiques. A seulement 23 ans, il voit ses recherches aboutir à d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut de participer à beaucoup de conférences scientifiques. André-Jacques Auberton-Hervé naît au mois de novembre 1961, effectue toute sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac en avance, à 16 ans.

L'union est d'après lui primordiale pour que l’Europe soit en mesure de poursuivre son développement. Il siège au groupe de travail européen sur les technologies clés génériques. La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen ambitieux. Bien sûr, André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative.

André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant des sports tels que l’équitation et la voile. La France est un chef de file dans le secteur du développement durable. Elle l'a surtout montré au moment de la Conférence climat. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé a ambitionné de se positionner en leader pour faire face au défi climatique.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

"De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié en mars 2016, avec l'objectif de partager son expérience. Pour assister les start-ups, l'UE doit envisager des outils financiers plus efficaces, semblables au NASDAQ. Tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution 4.0 et ses avancées technologiques.

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

Que ce soit pour l'activité liée aux disques de silicium ou pour d'autres, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé sont dispersés dans le monde entier, notamment en Afrique du Sud, en Italie et en Arabie saoudite. Soitec dispose d'une envergure internationale, avec cinq usines réparties dans différentes régions du monde. Alors que l’économie s'internationalise, il comprend très rapidement qu'il est décisif d'aller trouver des marchés à l'étranger. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa notoriété à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé.