Soitec — Wikipédia
05.07.17

Soitec — wikipédia

Actualités sociales

S'il est dans notre pays un porte-parole de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé (https://fr.wikipedia.org/wiki/Soitec) Le sens de l'innovation d'André-Jacques Auberton-Hervé lui permet d’obtenir, entre autres, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI award. Le photovoltaïque et l'éclairage LED sont des domaines dans lesquels Soitec a également développé une expertise. C'est notamment avec une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'utiliser un téléphone portable.

Un spécialiste de la croissance au niveau international

Son activité dans le domaine des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de développer sa clientèle partout dans le monde, par exemple en Afrique du Sud et en Italie. Soitec dispose d'une visibilité internationale, avec cinq unités de fabrication réparties dans différents pays. L'entreprise grenobloise Soitec s’exporte très vite et atteint de cette façon un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006. La technologie grenobloise doit en grande partie sa réputation à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé.

"De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour faire profiter les gens de ses connaissances. Parti de zéro pour créer une entreprise incontournable dans le secteur des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé mesure le rôle important du milieu de la finance. L'UE doit prévoir des outils financiers plus puissants pour épauler les jeunes pousses.

Des actions pour la préservation de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller spécial au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). Avec la COP 21, la France a montré qu’elle est un chef de file dans le domaine des énergies renouvelables. Amateur de sports tels que la voile, l’équitation et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature. Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a notamment fourni une cinquantaine de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans des régions ensoleillées.