Frédéric Bonan - Journal du Net
21.03.18

Frédéric Bonan - Journal du Net

Management d'entreprise

Entreprises menées à bien par l'homme d'affaires au poste de Président Directeur Général de l'enseigne I-Deal Development

Administré par Frédéric Bonan (http://www.journaldunet.com/account/frederic-bonan-24722), I-Deal Development a notamment contribué à la rentabilisation du business de François Najar. La société peut ainsi fournir un accompagnement efficace dans divers domaines grâce à sa compétence. Opérant sur le plan stratégique opérationnel et dans les projets capitalistiques à haut rendement, l'entreprise I-Deal Development ambitionne d'orienter les dirigeants de PME dans leur projet d’expansion. Frédéric Bonan a contribué à l'évolution d'Aequs à l’échelle internationale en raison de son professionnalisme dans les travaux d'association. Effectivement, I-Deal Development a permis de réaliser son rapprochement stratégique avec l’industriel français Sira.

Le futur homme d'affaires était vice-président de la CNJE qui travaille dans l'exportation mondiale, en attendant de décrocher son master en marketing. Grâce à son parcours personnel et son premier travail en consultance, Frédéric Bonan prend progressivement connaissance des particularités des marchés mondiaux, ainsi que du potentiel de ce domaine. Le consultant s'embarque dans le milieu du travail en travaillant comme chargé d'affaires pour le bureau de conseil en marketing industriel 2MI. Il s’occupait notamment des études stratégiques de la société. Au terme de sa formation académique en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est sorti avec un diplôme d’ingénieur en matériaux.

Débuts au sein du bureau de consultance en engineering avancée et en innovation Altran et premiers résultats

Frédéric Bonan se charge du développement d’un centre de profit pour différents clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en sa qualité de cadre technico-commercial chez Altran. Il constitue un groupe dénombrant beaucoup de consultants dès sa première année. Ayant obtenu des résultats convaincants en tant que cadre technico-commercial, Frédéric Bonan est nommé préposé au développement et au commerce chez Altran, fort de ses connaissances et de sa formation dans le domaine. Durant ses premières années chez Altran, le cadre technico-commercial a coopéré pour le rétablissement de Lore, une filiale du groupe présentant des pertes considérables. Il a aussi étoffé sa liste de consultants durant cette opération. Une fois nommé responsable marketing d’Altran, le businessman consolide son équipe d'auditeurs et se consacre à l’optimisation de la rentabilité des affaires des associés et de l'entreprise.

Une équipe compétente et un réseau influent de partenaires sont les axes principaux sur lesquels se focalise la stratégie d'expansion élaborée par Frédéric Bonan grâce à son expérience chez Altran. Parmi ses activités, l’ingénieur d’affaires d'Altran a contribué à la remise en marche de quelques compagnies. À côté, il participe notamment à la gestion et au conseil d’administration des succursales dont le chiffre d'affaires baisse fortement. Chez Altran, Frédéric Bonan a réalisé la nécessité de la compétence, de l'esprit d’initiative, de la détermination et de la synergie dans l'essor des petites et moyennes entreprises comme d’un réseau d’ampleur internationale.