05.07.17

A redon, meilleur contact lance ses recrutements | ouest france entreprises

Sociétés statuts

La stratégie industrielle de Meilleur Contact (http://www.ouest-company.net/) satisfait toutes les normes actuellement en vigueur. Par ailleurs, sa principale originalité se résume à associer une organisation sociale inédite à une technologie de pointe. Les diverses valeurs et convictions mises en avant par l’établissement sont capitales dans le but de trouver et de fidéliser la clientèle ainsi que les collaborateurs. Elles représentent des atouts majeurs pour rester compétitif. Pour rester performant, le professionnel du travail à distance se base sur des valeurs telles que l’agilité, la qualité ainsi que l’innovation. Par ailleurs, la compagnie a pour volonté de mettre en avant le made in France. Chez Meilleur Contact, la cohésion du groupe joue un rôle fondamental. La compagnie met aussi en avant l’amélioration des conditions de travail de ses associés dans le but de booster ses résultats.

L’offre présentée par Meilleur Contact concerne l'ensemble de la dimension multicanal en travail à distance et en relation clientèle. Par ailleurs, la compagnie se charge des traitements les plus compliqués. En dehors de l’aspect tarifaire, les prestations de l’entreprise se basent sur des convictions et des valeurs. Son intention première est de se rapprocher au mieux des clients. Le professionnel du travail à distance analyse les réclamations et les baromètres. Commercialiser des articles à distance, mais aussi créer un trafic et prospecter à distance font partie des offres qu'il suggère.

Conception de Nicolas Guyart des enjeux majeurs de la société

La compagnie Meilleur Contact conjugue les points forts du site industriel et du travail à distance. Elle contrôle de ce fait le respect des processus qualité et de la gestion de l'efficacité ainsi que les résultats. La formule de travail à domicile introduite par la société procure de meilleurs résultats en termes de qualité qu’une structure traditionnelle. Il s’agit d’une formule originale améliorant celle qui existe déjà. Le travail fourni 2/3 du temps à distance et 1/3 du temps sur site chez Meilleur Contact favorise l'esprit de corps pour les opérateurs seuls, mettant par conséquent en place une connexion avec la compagnie et ses collègues. L'enseigne développe son approche du client, en d'autres termes elle réfléchit comme le client, en devenant plus proche de lui pour personnaliser la relation et proposer plus de valeur, comme l'information ou la proactivité.

Meilleur Contact favorise l'impression d’appartenance dans le but de permettre aux agents de garder le contact avec l’enseigne et ses confrères. Pour y parvenir, la société met en avant la relation entre l’entreprise et la clientèle. La technologie moderne employée par le site permet un contrôle en temps réel et une surveillance des prestations. La qualité et la fiabilité des services se révèlent de ce fait assurées quelle que soit l'endroit. L'organisation de l’entreprise Meilleur Contact garantit sa performance et la conformité aux processus qualité. L'offre de l’entreprise consiste en somme à édifier des installations spécifiques dans ses locaux, facilitant l’échange entre les Télétravailleurs et les partenaires.

Les chiffres clés du professionnel de la relation client

En France, Meilleur Contact bénéficie de plus de 650 positions interconnectées. Entre 2008 et 2013, l’enseigne s’est hissée à la 43e position des créateurs d’emplois. En coopérant avec plus de cinq cents collaborateurs, l'enseigne occupe une place prépondérante au sein de son domaine d’activité. De plus, le site n'arrête pas de progresser en raison de nouveaux placements. Pour attester de la confiance accordée à la compagnie, la grande majorité de sa clientèle et de ses associés recommandent l’entreprise. Elle profite ainsi d’une importante renommée auprès du public. C’est en 2009 que Meilleur Contact a vu le jour. La firme figure parmi les N°1 dans son secteur d'activité avec un chiffre d’affaires supérieur à dix millions d’euros courant 2012.

Le changement décisif lancé par le site dans la pratique du Télétravail

Les partenaires du site jouissent d’un service d’accueil et les travailleurs à domicile disposent des mêmes dispositifs encourageant la collaboration. La mobilité liée à son activité nécessite un contexte relationnel permettant d'améliorer la réflexion, des interlocuteurs plus matures et encore plus de flexibilité. Les avantages en faveur des sociétés s'avèrent élargis grâce aux télétravailleurs, notamment sur le plan de la productivité qui devient plus forte, mais aussi en matière de gains logistiques ou d’absentéisme, en baisse. Dans l'association du télétravail et du travail en bureau offerte par Meilleur Contact, les postes d'attaché à la clientèle et de télévendeur exclusivement bénéficient du temps partagé. Les fonctions soutien et évaluation stratégique se font sur site.